La Vaillante de Langon titrée au Championnat de Gironde

La Vaillante a débuté la saison avec 3 titres individuels remportés lors du championnat de Gironde qui s’est déroulé ce week-end dans la magnifique salle de La Teste de Buch. Après 4 années de préparation et une expérience compétitive acquise par équipe, les gymnastes du club font leur retour sur les championnats individuels nationaux.

La week-end a débuté par la catégorie « Trophée fédéral » avec Lola Poujade qui remporte le titre de vice-championne de Gironde (14/15 ans) et Agathe Celhay la 3e place chez les 16 ans et plus. Une belle récompense pour ces deux gymnastes qui atteignent, après plusieurs années d’entrainement, le niveau national tant convoité… et qui plus est avec des médailles !

Lola Poujade département 2017

Sarah Texier et Eva Espagnet remportent également leur qualification pour le championnat régional en se classant respectivement à la 4e et 6e place du concours dans la catégorie National B (13 ans).

Noa Jehenne Derouault monte sur la 3e place du podium dans la catégorie National A (11 ans) et permet au club de la Vaillante de remporter son 3e titre départemental.

Noa Jehenne

Engagées pour la 1ere année en National, Nina Poujade, Clara Lahaye et Chiara Gettoni remplissent leur objectif en obtenant, à leur tour, leur « sésame » pour participer au championnat régional dans la catégorie National A. « Un rêve pour ses jeunes gymnastes qui sont engagées en individuelle dans une des catégories les plus élevées… celle qui mène au championnat de France » précise Stéphanie Poujade de la présidente.

National A - Championat départemental

« Après plusieurs années à structurer le club avec le soutien de la Ville de Langon, le Conseil départemental de Gironde et des partenaires privés, les dirigeants, les entraineurs professionnels Marine Garcia Menaird, Carole Nègre et Maelys Barbe (nouvelle recrue), ainsi que l’ensemble des bénévoles voient leurs efforts récompensés. Une dynamique impulsée chaque jour pour que nos jeunes puissent s’épanouir à travers des valeurs humaines et citoyennes portées par une discipline rigoureuse et riches en engagement.

Le week-end prochain à Saint Médard en Jalles, une équipe composée de gymnastes de  7 à 8 ans participera au championnat départemental dans la catégorie Poussup.

Encore cette année, l’équipe  d’encadrement composée d’entraineurs diplômés et de bénévoles accueille plus de 350 licenciés (à partir de 3 ans) sur des activités gymniques de loisirs, de compétition et acrobatiques ouvertes aux personnes valides et handicapées (mental, visuel et auditif).

Département individuel 2017 national

Les commentaires sont désactivés.