GYMNASTIQUE – Un label Babygym pour la Vaillante de Langon !

Après plusieurs mois de travail, l’équipe de la Vaillante de Langon vient d’être auditionnée pour obtenir le label « Babygym », une garantie de qualité et de sécurité délivrée par la Fédération Française de Gymnastique depuis plus de 20 ans.
Moderniser et optimiser la qualité des activités gymniques proposées aux 350 licenciés du club est une préoccupation majeure de l’équipe dirigeante. Ainsi, un changement radical a été engagé pour l’ensemble des activités gymniques proposées et notemment celles pour les 3 à 6 ans.  Les contenus d’apprentissage ont été modifiés pour être plus ludiques, de nouveaux modules mieux adaptés ont été achetés, les encadrants formés et les horaires modifiés.
Babygym 2016 Vaillante de Langon
Le recrutement d’un service civique en mai dernier a permis la concrétisation administrative de la demande du label Babygym engagé collectivement depuis de nombreux mois par les dirigeants et entraineurs.
« La babygym contribue au développement général de l’enfant sur le plan moteur, affectif et cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique, le jeu étant une nécessité vitale pour l’enfant. Ainsi l’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique, particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant, et de ses besoins, a progressivement pris sa place au sein du club », précise Stéphanie Poujade, la présidente.  « Aujourd’hui, nous proposons des activités gymniques diversifiées, attractives, évolutives et sécurisantes et basées sur la notion de réussite de l’enfant et nous souhaitons le valoriser en obtenant le label fédéral. »
Babygym 2016 Vaillante de Langon
Une commission régionale puis nationale de la fédération, donneront leur verdict dans quelques semaines. Pour le club, c elabel viendra s’ajouter à celui déjà obtenu en 2014 pour la pratique gymnique partagée entre valides et handicapés. A suivre…

Baby Gym

Les commentaires sont désactivés.