La Vaillante championne de Gironde en équipe et en individuel

Le 21 janvier 2017 à Sait Médard en Jalles, la Vaillante de Langon a remporté 3 titres de championne de Gironde, une médaille d’argent et une autre de bronze en équipe et en individuel dans la catégorie Pouss’up.

Poussup 2017 AVL Langon

Pour leur 2e année de compétition, Fiona Lafleur, Jane Haushalter, Lana Lefèbvre, Mérine Lahaye et Lilou Bergadieu sont montées sur la première marche du podium en remportant le titre de championne de Gironde.
« La catégorie Pouss’up est une filière d’accès vers le haut niveau dont le contenu privilégie l’exécution des éléments de base sur les 4 agrès (sol, saut, barres et poutre) indispensable à l’apprentissage des éléments de difficultés supérieures tels que les saltos ou les flips. » En individuel, le podium des gymnastes nées en 2008 était entièrement coloré de rouge puisque la vaillante s’est installée sur l’ensemble des marches avec Fiona Lafleur (1ere en 2008), Mérine Lahaye (2e) et Jane Haushalter (3e). Lana Lefèbvre s’est également imposée, chez les 2009, en devenant championne de Gironde.

Lola Poujade et Mathilde Darroman récemment titulaire du diplôme de juge niveau 1 de la fédération Française de Gymnastique ont jugé leur première compétition. Cette 1ere équipe engagée en championnat départemental ouvre le bal pour les 3 autres équipes engagées en national qui débuteront le championnat par équipe le week-end prochain à Mérignac. « Nous sommes ravies de ces excellents résultats obtenus depuis 2 semaine, ils nous encouragent pour continuer à construire l’avenir de notre club dans les championnats les plus élevés… précise, Stéphanie Poujade, la présidente ».

Crédit photo : Vaillante de Langon De gauche à Droite : Lola Poujade (juge), Mérine Lahaye, Lana Lefèbvre, Jane Haushalter, Lilou Bergadieu, Fiona Lafleur, Mathilde Darroman (juge) et Marine Garcia Menaird (entraineur).

Des photos sont également disponibles dans notre album facebook : www.facebook.com/pg/VaillanteGymLangon

Les commentaires sont désactivés.