La Vaillante de Langon championne d’Aquitaine en National !

La saison continue dans les meilleures conditions avec un titre de championne d’Aquitaine remporté lors du championnat régional qui s’est déroulé ce weekend à Mérignac et la qualification pour les demi-finales du championnat de France, des 9 gymnastes engagées.

AVL février 2017 champ Aquitaine ind

En « Trophée fédéral » Agathe Celhay remporte le titre chez les 16 ans et plus, tandis que Lola Poujade perd sa place sur le podium suite à des erreurs en poutre. Elle se classe à la 6e place du championnat dans la catégorie 14/15 ans. Qualifiées pour les demi-finales du championnat de France qui se déroulera à Frontignan en avril, ces 2 gymnastes ont prévu de présenter de nouvelles difficultés afin de conserver leur place sur le podium et s’ouvrir la porte du championnat de France.

AVL février 2017 champ Aquitaine ind A CelhayAVL février 2017 champ Aquitaine ind Lola Poujade

Noa Jehenne Derouault conserve sa médaille de bronze en catégorie National A (11 ans) et permet au club de la Vaillante de remporter son 2e titre régional en individuel.

AVL février 2017 champ Aquitaine ind Noa

 

Sarah Texier, Eva Espagnet, Anouchka Deyris remportent également leur qualification pour les demi-finales du championnat de France en se classant respectivement à la 9e, 11e et 12e place du concours dans la catégorie National B (13 ans).AVL février 2017 champ Aquitaine ind Sarah Eva Anouchka

Egalement une belle surprise pour Nina Poujade, Clara Lahaye et Chiara Gettoni qui se qualifient pour les demi-finales du championnat de France dans la catégorie National A.

« Des résultats sportifs, qui redonnent au club toute sa notoriété sur le territoire. Une ambition souhaitée et annoncée par l’équipe dirigeante présidée par Stéphanie Poujade depuis plus de 5 ans qui se ravie de pouvoir compter sur des entraineurs professionnels engagés dans un cursus de formation continu, des bénévoles qui donnent sans compter et des partenaires qui soutiennent l’ensemble des projets du club, de la professionnalisation au développement du sport pour tous ».

Rendez-vous le 12 mars pour le Défi’gym !

Le dimanche 12 mars, le club organise la 5e édition du « Défi’gym », une compétition interne qui réunit les 350 gymnastes du club au 22 rue des salières à Langon. De 8h30 à 18h30, les gymnastes des groupes loisir exécuteront des mouvements aux agrès pour valider leur niveau Accessgym, un programme proposé par la Fédération Française de gymnastique. L’ensemble du club est mobilisé pour l’organisation de cette compétition interne ouverte à tous (entrée gratuite et restauration sur place). Venez nombreux !

Les commentaires sont désactivés.